samedi 2 juin 2012

Ces fleurs qui coûtent si chères ... à la planète !

La fête des mères approche et les fleurs vont tombées en masse pour aider à garder en vie même sous perfusion, notre système condamné à mourir, un système basé sur l'argent et la consommation.
Sous couvert d'une tradition consumériste d'un autre temps et pour ne pas paraitre ingrat, radin ou goujat, les bons fils et filles à maman vont se ruer chez les fleuristes pour aller apporter ce si joli bouquet de fleurs élévées aux produits chimiques ...
Jolie en apparence mais à quel prix ? quelle empreinte carbone ? combien de traitements ?

Je boycotte toutes les fêtes imposées par la morale, au nom de la croissance. Je me fiche de ce que pense les autres et j'assume mes choix. je me refuse d'acheter un bouquet de fleurs venant d'un fleuriste ...

Pour autant, il m'arrive d'offrir des fleurs et de décorer mon intérieur mais seulement avec des fleurs des champs, des fleurs sauvages et quelques fleurs envahissantes de mon jardin.
Voila quelques bouquets de renoncules, myosotis, carottes sauvages, grandes marguerites ...etc


les renoncules ou boutons d'or font de jolis bouquets ...

le myosotis est envahissant alors profitant en !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire